A propos

Le Pôle UP Entreprise de l’Université de Paix asbl propose des interventions sur mesure aux organisations et entreprises.

> Découvrir nos formations sur mesure

Pour quoi faire ?

Plusieurs organisations sont aujourd’hui conscientes de l’importance de la gestion des tensions, la gestion du stress ou encore le bien-être en situation professionnelle.

Une obligation légale

Depuis 2014, « l’employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages » (Cf. La prévention des risques psychosociaux et le bien-être au travail du point de vue réglementaire).

En lien avec la performance au travail

Sur les liens entre les compétences relationnelles, émotionnelles, la performance et le bien-être au travail, consultez aussi notre espace documentaire

Devant cette nécessité, les formations proposées par le Pôle UP Entreprise de l’Université de Paix répondent à plusieurs objectifs (cliquez pour développer)

> prévenir les risques de burn-out, de démotivation et par conséquent réduire l’absentéisme

> dépasser les difficultés relationnelles et émotionnelles, diminuer la pression, le stress et les tensions en contexte professionnel

> développer des compétences communicationnelles transversales, utiles à tout travailleur, cadre ou manager

> améliorer le bien-être, la coopération et la cohésion dans des équipes de travail

Une expertise

L’Université de Paix asbl travaille sur le développement des compétences relationnelles depuis plusieurs dizaines d’années.

Notamment pionnière dans le domaine de la CNV et de la médiation, elle organise désormais ses activités en différents Pôles d’expertise.

Productions UP Entreprise

Consultez les articles de fond produits par le Pôle UP Entreprise sur les relations et le développement de compétences relationnelles en entreprise, ainsi que notre veille documentaire sur le sujet

Suite à une demande et à une expérience croissantes auprès des organisations, le Pôle UP Entreprise a vu le jour.

> Voir l’expertise des formateurs (Trainers)

> Découvrir nos formations sur mesure

> Demander une intervention sur mesure